Pages

7.8.10

violette's last third of the 30 for 30



Here are my last 10 outfits! My favorites are 23 and 29. And you?

If you want to see my other 20 outfits, click here (1-10) and here (11-20).

But you know what?!! I realized that there is one top that I haven't worn at all (it's a sheer cream blouse with short sleeves and ruffles, and the bottom of it has an elastic). So... in fact I did a 29 for 30 challenge!!! hahaha

This challenge was inspiring and hard at the same time. I really learned a lot. In no particular order, I learned that...
  • I get tired of my clothes very quickly.
  • I mostly wear my clothes in the same way (ex. a top only goes with a particular bottom).
  • I can be more creative and get multiple uses of my clothes (ex. wear a dress as a skirt).
  • I look way better in skirts (dresses) than pants (I've never realized it until I took outfit pictures!)
  • Accessories are the key. You can wear the same top, but with a different say, necklace, and you get a different outfit. So I will be more encline to purchase a plain top rather than a one with a pattern, I feel there are more uses to the plain one (although it's fun to have a special top!)
  • I missed my other clothes (you always want what you can't have, no?!)
  • I love shopping SO MUCH. Well, that isn't really a learning... but let's say now I'm SURE about that! This 30-day ban (and even more than that for me, because I didn't shop all June with the moving) didn't removed my shopping craving. But...
  • I'll be more thoughtful on my purchases from now on, I'll try to buy clothes that have multiple uses.
  • I can do outfit pictures with my mini tripod (although I would love to have a real one) and average camera and become better at it with practice.
  • It's hard to take pictures of yourself everyday. But...
  • I appreciate sharing my pictures and thoughts with you (so I will continue this blog for sure, even though we don't have a lot of readers... spread the word if you like this blog please!)
  • I really appreciate all your comments and I like commenting on your blog too (but I have less time since I post more often, but I'll try to continue commenting as much as I can... and please, excuse my lame English)
  • I would do the challenge again... but not for the next weeks (months?!) haha!

Do you agree with me? And if you've done the challenge, what did your learn?

(This also goes for you Rose, I would love to know your thoughts about the challenge! Maybe a post about that?)

And don't forget to tell me which outfits are your favorites!

P.S. Yesterday, what do you think I did?!! Shopping, of course! I mean, thoughtful shopping! ;-) I'll soon do a post to show you what I bought!

***

Voici mes 10 dernières tenues du défi! Mes tenues préférées sont les numéros 23 et 29. Et vous?

Si vous voulez voir mes 20 autres tenues, cliquez ici (pour les tenues 1 à 10) et ici (pour les tenues 11 à 20).

Mais vous savez quoi?!! Je me suis rendue compte qu'il y a un haut que je n'ai jamais porté, il s'agit d'une blouse de couleur crème translucide, avec des manches courtes et des froufous, et dans le bas de la blouse, un élastique. Donc... cela signifie que j'ai réellement fait un 29 en 30!!! hahaha

Ce défi a été à la fois inspirant et difficile. J'ai appris beaucoup. Dans n'importe quel ordre, j'ai appris que...
  • Je me tanne de mes vêtements plutôt rapidement.
  • Je porte souvent mes vêtements de la même façon (ex. un haut va "uniquement" avec un bas partculier).
  • Je peux être plus créative avec mes vêtements et les utiliser de différentes manières (ex. porter une robe comme une jupe).
  • Je parais beaucoup mieux en jupe (robe) qu'en pantalon. Je n'avais pas réalisé ceci avant de commencer à prendre des photos de mes tenues!
  • Les accessoires sont essentiels. Vous pouvez porter le même haut, mais avec, disons, un collier différent et vous avez deux tenues complètement différentes. Donc, je serai plus portée à acheter un haut simple qu'un haut à motif, car j'ai l'impression que je pourrai le porter de façons différentes (mais reste qu'avoir un haut à motifs est amusant!).
  • Je me suis ennuyée de mes autres vêtements! (Ce qu'on ne peut pas avoir est toujours plus attirant, non?!)
  • J'aime TELLEMENT magasiner. Ok, j'avoue que ce n'est pas une découverte, mais maintenant j'en suis encore plus convaincue! Même passer 30 jours sans magasiner (et encore plus dans mon cas, puisque je n'ai pas magasiné du mois de juin avec le déménagement) ne m'a pas enlevé le goût! Mais...
  • Je vais magasiner de façon plus réfléchie. Je vais essayer de me tourner vers des morceaux versatiles.
  • Je peux prendre des photos de mes tenues avec mon mini trépied de table (mais j'apprécierais un vrai trépier!) et avec ma caméra plutôt moyenne, et je peux m'améliorer avec la pratique.
  • C'est dur de prendre des photos de soi à tous les jours! Mais...
  • J'ai apprécié partager mes photos et mes pensées avec vous! (Donc il est certain que je vais continuer ce blog, même si nous n'avons pas beaucoup de lecteurs...! Si vous aimez ce blogue, passez le mot svp!)
  • J'apprécie encore plus tous les commentaires que vous prenez le temps de laisser. (Merci encore.) J'aime aussi commenter votre blogue, même si je n'ai pas toujours le temps. Cela dit, je vais continuer d'essayer de commenter le plus que je peux. Mes excuses encore pour mon anglais si votre blogue est dans cette langue.
  • Je referais le défi... mais pas tout de suite! Pas pour les prochaines semaines (mois?!!) disons! haha

Êtes-vous d'accord avec moi? Et si vous avez fait le défi, qu'avez-vous appris?

(Rose, c'est pour toi aussi! J'aimerais vraiment avoir tes impressions sur le défi! Peut-être un billet à ce sujet?)

Et n'oubliez pas de me dire quelles sont vos tenues favorites!

P.S. Hier bien sûr, qu'ai-je fait pensez-vous?!! Magasiner! Je ferai bientôt un billet sur mes achats... judicieux, évidemment! ;-)

2 comments:

  1. 23 et 29 sont aussi mes préférés. Tu as pu te rendre compte qu'on peut faire beaucoup avec peu. Avant d'acheter tout ce que tu vois, essaie de l'agencer à qqc que tu as déjà, tu vas déjà épargner beaucoup. Continue de miser sur les accessoires, c'est le secret.

    Lulu

    ReplyDelete
  2. I could write a post on how I failed to do the challenge, or at least how I failed at documenting my success.

    We'll see about that. :P

    ReplyDelete