Pages

17.7.10

violette's 1/3 of 30/30


Here are my first 10 outfits of the 30 for 30 challenge. I think my favorite outfits are number 9 and 10.

As I'm not an experienced blogger (Rose and I started this blog one month ago), this challenge really forced me into the wonderful world of taking pictures of yourself, then "edit" them (I'm talking about transferring them in the computer and write the outfit numbers and brands of the items), and then write a post in english, and french. I have to take my pictures by myself, with an average camera, and let me say it isn't as easy as it looks! (Especially when you're nothing like a model.) Editing the pictures is the easiest part, but I did have to learn how to do it (I have no computer skills what so ever). AND THEN I have to write a post... this is really taking me some serious time because, as you already might have noticed, english is my second language. Rose used to translate my posts in english, but with the 30 for 30 challenge, I wanted to write my own posts because I knew it was going be everyday (or so). Sorry for the mistakes! After that, I translate my own post in french (yes, I write in english first, it's easier for me to translate that way). It's very important to me even though it takes a lot of time. I won't do a long speach about the importance of french among us Québec citizens, but you should know that I'm proud to speak french and we do have to make real efforts to keep this language alive for generations to come. That was my editorial for today :)

As for the outfits, I struggled for a week (7 outfits) with my glasses. Thank you for your sweet comments about how pretty my glasses look, but as I explained in my day 2/30, it kind of limits me in my outfits. I started enjoying putting outfits together at the end of my first 10 outfits. I think I'll have to more and more creative as the challenge goes on, and that really stimulates me. I look forward to the rest of it!

How about you? If you're doing the challenge, what are you thoughts up to now? And don't forget to tell me which of my first 10 outfits is(are) your favorite(s)!

P.S. Now you know I have to translate all this...! This is going to be so long! haha
***
Voici mes 10 premières tenues du défi 30 en 30. Je pense que mes préférées sont les numéros 9 et 10.

Comme je ne suis pas une bloggeuse expérimentée (Rose et moi avons commencé ce blogue il y a à peine un mois), ce défi m'a carrément poussée dans le merveilleux monde de prendre des photos de soi, puis de les éditer (je parle ici de les transférer dans l'ordinateur, puis de noter les numéros des tenues, puis les marques des vêtements), puis écrire un billet en anglais, et en français. Je dois prendre mes photos par moi-même, avec un appareil photo très moyen, et laissez-moi vous dire que ce n'est certainement pas aussi facile que ça en a l'air! (Surtout lorsque vous n'avez rien d'un mannequin.) Éditer les photos est la partie la plus facile, mais j'ai quand même dû apprendre comment faire (je n'ai aucune habileté informatique que ce soit). ET PUIS il faut écrire un billet en anglais (il faut bien se faire comprendre de la blogosphère) et c'est ce qui me prend pas mal de temps, puisqu'évidemment, je ne suis pas anglophone. C'est Rose qui avait l'habitude de traduire mes billets, mais avec le défi du 30 en 30, je ne voulais pas lui imposer ce fardeau supplémentaire, sachant que nous aurions à publier à tous les jours (ou presque). Si vous me lisez en anglais, désolée pour les erreurs! Par la suite, je traduis mon billet en français (eh oui, je commence par l'anglais et je m'autotraduis en français, je trouve que c'est plus facile de cette façon que l'inverse). C'est vraiment important pour moi d'écrire mes billets en français même si ça me prend énormément de temps. Je ne commencerai pas avec mes longs discours sur l'importance du français au Québec, mais je suis fière de parler français et nous devons faire des efforts pour conserver notre langue vivante pour les générations à venir. C'était mon éditorial de la journée :)

En ce qui concerne mes tenues, j'ai été aux prises avec mes lunettes pendant une semaine (7 tenues). Merci de vos gentils commentaires sur mes lunettes, mais comme j'ai expliqué en long et en large dans mon billet du jour 2/30, mes lunettes me limitent dans mes tenues. J'ai commencé à apprécier le fait de créer des tenues vers la fin de mes 10 premières tenues, je pense que je devrai être de plus en plus créative tout au long du défi, et ça me donne envie de continuer. J'ai déjà hâte à la suite du défi!

Et vous? Si vous participez au défi, quelles sont vos impressions jusqu'à présent? Et n'oubliez pas de me dire, parmi mes 10 premières tenues, quelle(s) est(sont) celle(s) que vous préférez!

1 comment:

  1. My favorite outfits are are 7, 9 and 10. You look great in every outfit but these have a little something.

    Keep up the good work :)

    ReplyDelete